Dans la même rubrique

Né le 27 Juin 1957 à Bouaké en République de...
15 avril 2014 à 17h46min

Accueil > Qui est malick Fadiga > Biographie > Né le 27 Juin 1957 à Bouaké en République de...

Né le 27 Juin 1957 à Bouaké en République de...

mardi 15 avril 2014, par admin

Né le 27 Juin 1957 à Bouaké en République de Côte d’Ivoire, FADIGA Malick est marié et père de six enfants.

Il est de confession musulmane et de nationalité Ivoiro-Française.
FADIGA Malick est le fils de feu Lamine FADIGA, ami et conseiller spécial de feu le Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY, Premier Président Ivoirien de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire, et de feue Jeanne Françoise SANGARET, son épouse, enseignante de formation et chrétienne de confession.

Scolarisé à Lyon, en France dès 1968, son parcours universitaire a commencé à l’Université François Rabelais de Tours (France) où il obtient le Deug de Sciences Economiques en 1982, et s’est poursuivi aux USA avec l’obtention du TOEFL à Geortown University de WashingtonD.C., puis les diplômes de BA (Economic) de Catholic University de Washington D.C. et de MBA (Economic) de l’Université de Hartford dans le Connecticut en 1985.

Cadre franco-ivoirien, il a d’abord travaillé à Paris durant une (1) année, puis a occupé les fonctions de Directeur Administratif et Financier à UNIPACI (Union d’Imprimerie et de packtage en Côte d’Ivoire) de novembre 1986 à juin 1990 puis Directeur Général d’Octobre 1990 à Mars 2000.

Malick FADIGA est actuellement un homme d’affaires et fait du social, en étant notamment Président de la Fondation Lamine FADIGA.
Très engagé politiquement, il est membre du bureau politique du PDCI-RDA (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) et président du BAFING à Bouaké.

Passionné de sport, il a pratiqué notamment, à un haut niveau, le football, le karaté, l’équitation, le tennis et le golf.

1012 Commentaires