Accueil > Activités > Sport et Culture > Bouake// Fadiga Malick à la cérémonie de décoration des supporters de l’ASEC (...)

Bouake// Fadiga Malick à la cérémonie de décoration des supporters de l’ASEC MIMOSA.

mardi 19 septembre 2017, par Karim

« C’est avec un réel plaisir que je préside cette cérémonie de remise de décoration à Bouaké précisément à la Mairie ». Tels sont les premiers mots du PCA Mme Roger Ouegnin, ce samedi 16 septembre 2017. Puis, voudrais-je à cette occasion vous saluer et nous remercier de votre présence massive.
Ainsi, la cérémonie qui nous réunit ce matin, en l’occurrence la remise de décoration des supporters de l’ASEC MIMOSA, procède du souci de reconnaissance et de mémoire aux personnes qui ont contribué aux exploits menés par l’ASEC.
Un club a des ambitions qu’il ne peut réaliser qu’avec l’apport de ses supporteurs.
« Bouaké est le bastion de l’Asec Mimosas. Le combat doit reprendre à partir de Bouaké », a -t-il entamé avant de poursuivre et de transformer l’hommage qu’on voulait lui rendre en rencontre des vérités. « Il faut réveiller notre club. Il faut réveiller notre popularité.Et je suis conscient que la remobilisation ne sera pas aisée. « Les gens ne viennent plus nous supporter parce qu’il n’ont plus rien à manger, ils ont perdu leur emploi. L’Asec doit nous permettre de revivre tous », a-t-il souhaité.
Ainsi plusieurs supporters jaune et noir ont été décorés dans l’ordre du mérite de l’Asec Mimosas. Il s’agit d’Henri Kouassi, Koffi Joachim, Kouassi Yao, Koné Norbert, Salué Oumar, Amani Magloire, Dakouyo Paul, Malick Fadiga, Koné Jeannette et Bla Yao. Le prochain match officiel de l’Asec aura lieu au stade Félix Houphouët Boiny, le 30 septembre prochain, lors du dreby face à l’Africa. Et les prochaines tournées sont prévues à l’ouest et à l’Est notamment.